Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnation
21 février 2014

Chaleur humaine

6046_chats-4[1]

Cela fait partie des mots disparus de mon vocabulaire, je ne sais plus ce que c'est. Un seul être vous manque...comme disait l'autre. Heureusement, mes chats essayent de compenser généreusement et en plus, ce sont les seuls qui arrivent à me faire lever le matin ! D'accord, ce n'est peut-être pas moi qu'ils attendent mais leur gamelle, mais laissez-moi y croire ! ;.D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te jure, les petits donnent de l'amour.. mais en 1000 fois plus intense que les adultes!!! Ca fait beaucoup de bien!<br /> <br /> Ma mère aime son métier plus que tout. Elle bosse sans cesser, parle tout le temps école.. Mais bon c'est sa façon d'être heureuse et d'être rassurée :) alors on la laisse. Heureusement elle ne nous oublie pas :')
S
non, je ne comble pas, ce n'est chose possible, je ne compare même pas. En revanche je suis toujours là quand il y a un gros chagrin ou un besoin de parler (certains ne sont pas écoutés chez eux) et il m'est arrivée une fois cette année de traîner les pieds pour aller au travail (ma fille pas bien et j'avais prévenu de mon retard) et ils m'ont fait fondre quand j'ai vu leurs petits frimousses collées à la porte et que je les entendaient m'appeler tout contents (il y avait pourtant 2 personnes dans la classe). Donc je peux dire sans hésitation, oui, j'aime mon métier mais j'ai du mal justement à supporter quand je vois des enfants qui sont mal et que je ne peux rien faire (si ta mère est enseignante, elle peut te dire aussi que l'on a les mains liées).
M
Bah ca dépend des chats je te jure ;) Et comme je t'ai dit les chats d'appartement sont beaucoup plus proches de ses maîtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mère est aussi instit (des CE1 par contre). Je comprends quand tu parles de distance. Mais les enfants ont aussi besoin d'être reconnu (certains n'ont aucun amour à la maison, peuvent même être battue). Dans leur tendresse, on peut remarquer facilement ce genre de choses. Et avec l'amour qu'on leur donne, ils viennent plus facilement. Après il y a distance et distance hein ;)<br /> <br /> Tu exerces en maternelle donc?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur ce ne sont pas tes enfants. Mais après c'est ton droit de les appeler comme tu le veux. Peut être qu'au fond tu y voyais ton enfant dans ses petits bouts? Et que tu comblais donc un manque?<br /> <br /> Mais fais attention à toi..<br /> <br /> Tu aimes ton métier malgré tout ou pas?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca n'a pas l'air d'aller fort....... Tu sais où me trouver hein..... Garde le sourire! Beaucoup en ont besoin <3
S
Tu confonds les chats et les chiens : les chats sont très indépendants, les gamelles étant toujours pleines, ils vivent à leur guise et viennent uniquement me voir quand ils le décident. Pour l'école, lors de ma première inspection, je me suis faite rappeler à l'ordre parce que je parlais des enfants : il fallait que je dise les élèves. Les miens sont petits, avides de tendresse mais nous avons une certaine distance à maintenir...et l'inspecteur avait raison, ce ne sont pas mes enfants. Tout simplement.
M
Tu dis être enseignante, tes élèves ne t'apportent pas un peu de chaleur humaine? A leur façon bien évidemment! c'est important aussi de prendre un compliment, même minime lorsqu'il vient. Un "merci" ou un "c'était cool ce cours" fait toujours plaisir. Ca rechauffe un coeur, souvent inanimé. Ou même hors du contexte. Un sourire avec un inconnu, un "je te trouve bien coiffée aujourd'hui". Toujours être attentif aux petits signes. Puis le faire en retour! Genre si tu vois quelqu'un de mauvaise humeur, ou triste, apporte lui un peu de reconfort. Il en a surement besoin ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les chats sont des animaux touchants. Parce que tu sens qu'ils dépendent de toi (surtout en appart) donc ca fait plaisirrrrr :)
Saturnation
Publicité
Archives
Publicité