Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnation
15 février 2015

Le choix du nom du blog

Vous ne me croirez peut-être pas mais c'est mon premier journal intime pas intime (je ne vois pas où se situe l'intimité sur internet). Je n'ai jamais eu, ni petite fille, ni ado, ni jusqu'à maintenant (on ne va quand même pas dire "vieille fille" après "jeune fille") eu le fameux petit carnet avec cadenas que l'on planque fort judicieusement sous le lit où tout le monde peut le trouver du premier coup.

Mais en fait, ce type d'écrit est très difficile à titrer.

J'avais pensé à "Noir c'est noir" mais je ne suis pas fan de Johny (et vlan, 98 % de visiteurs en moins sur le blog !) et puis surtout, je n'en suis pas réduite à ce point : j'arrive encore à varier du gris foncé au gris clair. Je ne pousserai pas jusqu'au blanc, avec l'usure, il y a des couleurs qu'on ne peut pas ravoir au lavage.

"Des tresses" me plaisait pas mal , juste pour le jeu de mot mais ça catalogue trop le blog et puis j'ai passé l'âge des tresses, maintenant je préfère ma couette.

"Dans quel état j'erre" était ma première idée, ça correspondait bien à mes questionnements sur ma position au sein de la société, sur la société elle-même...mais pas la peine que je développe, il y en  un qui est passé devant moi et qui a déjà pris ce nom.

"Saturation" , très évocateur et à l'origine de la création du blog : une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, un devoir de réserve qui me dégoutte aussi.

Mais bien évidemment, le nom était déjà pris aussi, alors, comme je ne sais plus vraiment sur quelle planète je vis, j'ai opté pour "Saturnation".

Oui, je sais, je suis spécialiste en jeux de mots lourds et vaseux, mais comme c'est un journal intime ce n'est pas grâve. Personne n'est forcé d'entrer dans mon intimité.

Si je voulais attirer du monde :

1) J'arrêterai mes jeux de mots foireux

2) Je parlerai de quelqu'un d'autre que de moi (Johny par exemple lol)

3) Je donnerai des recettes faciles pour fabriquer des bombes artisanales.

journal intime

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saturnation
Publicité
Archives
Publicité