Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnation
21 mars 2014

Je déteste la politique !

"Lorsqu'un minable s'attaque à un autre minable, il faut s'attendre à une guerre "inter-minables".

 

Dimanche il faut aller voter, faire notre devoir de citoyen, enfin notre corvée de citoyens. Le problème est que je n'ose plus voter, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Je ne vous ferais pas un article 

assemblee-bagarre_0

sur la politique mais anti-politique.

Vous me direz, ce ne sont pas des présidentielles, ce ne sont "que" des municipales mais les municipalités ont de plus en plus de pouvoir et de charges dont on se débarrasse au niveau national.

La nouveauté de cette année pour beaucoup de municipalités est de mettre en place la semaine scolaire à 4,5 jours avec un gros investissement financier pour mettre en place des structures d'accueil pour les enfants (ou pas).

Le gag est que, il faut voter et la municipalité fera son choix après. Ce n'est pas beau cette façon de faire ?

Et puis en bas de l'échelle, on se chipote aussi, on suit l'exemple du haut : je dénonce tes coucheries, je dénonce tes magouilles,  on se remplit les poches, on a notre retraite assurée..etc. 

 

Et nous dans tout ça ? Quand est-ce qu'ils prendront le temps de regarder leurs électeurs au lieu de s'arracher les bouts de viande ? Aura-t-on le droit aux restes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Saturnation
Publicité
Archives
Publicité