Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturnation
8 mars 2014

Aux urgences...

Ou un exemple concret de la connerie humaine.

J'ai passé hier près de 7 heures aux urgences à attendre ma fille parce que le médecin m'avait conseillé de l'emmener par prudence ( on lui  a simplement fait une prise de sang : .)

Bon dans les 7 heures, il y a 2 heures d'attente dans la bien nommée salle d'attente puis pour elle 5 heures dans un box.

Pendant ce temps, j'ai eu l'impression de voir passer un échantillon de la société : entre ceux qui attendent sagement sans rien dire, il y a ceux qui s'installent confortablement (c'est-à-dire qui mettent la télé à fond sans demander si  cela ne dérange pas les autres patients et qui n'y jettent même pas un oeil, les mêmes qui s'allongent sur les sièges, qui font leur vie tranquille comme si ils étaient chez eux), il y a ceux qui veulent tout avoir par la force et qui font du bazard pour être

téléchargement

 pris en charge avant les autres (et parce qu'ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils sont "copains" avec un médecin)...et il y a ceux qui souffrent en silence.

Dans ces derniers, je particulièrement indignée de ce que fait la société actuelle  j'avais assis près de moi un monsieur de 72 ans qui venait de se faire agresser par son crétin de voisin (un trentenaire fils de député , si, si) parce qu'il lui a dit qu'il violait les lois en s'appropriant des terrains de manière illégale. La vérité n'est pas toujours bonne à dire puisque le monsieur s'est fait tabassé, que les pompiers ont refusé de le prendre en charge, qu'il fallait tout de même qu'il passe aux urgences avant de pouvoir porter plainte.

Le pompon, c'est que bien que saignant de la tête comme un porc, on l'a mis avec tout le monde dans la salle d'attente. Jusqu'à ce que j'aille demander des compresses parce que ça saignait vraiment trop. Seulement là, on a daigné faire entrer le monsieur. Il paraît que le matin même, un autre se vidait de son sang tranquillement, et en effet, j'ai vu les traces, il y en avait partout, à peine essuyées. Cela fait peur non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma toute belle!!!!! J'espère que tout va bien ici, je pense à toi ;)
T
Oui cela fait peur ! Avant j'allais aux urgences une fois par an en moyenne, pour moi-même, soit pour une migraine inhumaine soit pour un urticaire généralisé. Maintenant je n'y vais plus, le supplice du box dans lequel où on vous incarcère, après avoir fait la queue pour vous enregistrer comme cotisant à la sécu, est pire que le mal. A chaque fois je ne savais pas si on m'avait oubliée, si je devais me manifester ou pas ... au bout de deux heures sans voir une blouse, car ce n'est pas parce qu'on vous a trouvé un box de libre qu'on va s'occuper de vous ... et si vous avez la hardiesse de pointer le nez dans le couloir vous vous faites engueuler ... Maintenant j'appelle le médecin régulateur, je lui liste mes symptômes et je lui dis ce que j'ai dans ma pharma pour m'automédicamenter !
Saturnation
Publicité
Archives
Publicité